Avis sur Once le slow dating

2

Notre avis sur la nouvelle appli Once

9.5 Novateur

Once est l'application de rencontre à avoir dans son téléphone. Sur le principe du Slow Dating, Once privilégie la qualité à la quantité. Ainsi, vous n'aurez qu'une seule rencontre par jour, pendant 24 heures vous serez le centre d'attention d'une seule personne. Enfin, Once est gratuit alors pourquoi s'en priver ?

  • Fonctionnalités 8
  • Concept 10
  • Communauté et Profil 10
  • Rapport Qualité/Prix 10
  • Avis des membres (51 Votes) 5.2

Quel est notre avis sur l’application de rencontre Once ? Quel est le principe de Once ? Qu’est-ce que le Slow Dating ? Quel est l’avis des utilisateurs de la nouvelle application de rencontre Slow Dating Once ? La nouvelle appli Once est un Slow Dating gratuit qui révolutionne le marché de la rencontre avec un concept de : 1 jour, 1 rencontre.

 

Principe du Slow Dating Once : 1 jour 1 rencontre

 

Si nous devions expliquer le principe de l’application de rencontre Once : 1 jour, 1 rencontre. Face à des concurrents comme Tinder misant sur l’overdose de profils, Once choisit de prendre le contre pied en ne proposant qu’une seule et unique rencontre par jour.

Tous les jours, à 12 heures pétantes, vous découvrez votre rencontre de la journée. Chacun a 24 heures pour valider ou non l’autre et ainsi pouvoir débloquer la possibilité de discuter ensemble.

Ce nouveau concept d’application de rencontre privilégiant la rencontre de qualité s’appelle le Slow Dating qui consiste à prendre son temps et donner de l’attention à une personne. Cette tendance a émergé lors de la lassitude des célibataires à swipper sur des centaines de profils en portant un jugement sur une seule photo.

Pour vous aider à comprendre le concept novateur de Once, voici une vidéo réalisée par le site de Slow Dating Once.

 

Avis sur l’application de rencontre Once

 

Autant vous le dire de suite, nous avons aimé le concept d’Once. L’application de Slow Dating est facile à utiliser, votre unique rencontre de la journée est mise en avant dès l’ouverture de l’application. Afin d’améliorer votre profil et aider la personne dans son choix, Once vous recommande d’uploader au minimum 2 photos de vous. Plus vous remplissez votre profil, plus vous aurez de chances d’être liké. Mettez-vous en avant et optimisez vos chances de rencontre.

La nouvelle appli Once propose un design simple et épuré, les rubriques sont claires : votre profil, la rencontre du jour et vous savez si la personne vous a liké ou non. En ce qui concerne les profils des célibataires sur Once, vous aurez au minimum 2 photos et son nom. Les personnes peuvent renseigner facultativement :

  • Une description sur ses goûts, ses passions et loisirs.
  • Leurs informations physiques : âge, taille, origine, religion, formation, poste occupée, langues parlées.
  • Leurs goûts et préférences sur l’amour : la tranche d’âge recherchée, le type d’origine ethnique et la restriction religieuse s’il y en a.

 

On a aimé chez Once : le slow dating

Chez Once, on adhère au concept ou pas. Nous avons adhéré, en plus Once est gratuit donc on ne peut qu’aimer l’idée du Slow Dating. Nous avons testé l’application en tant qu’homme et voici ce que nous avons aimé sur Once :

  • Le concept novateur : on parle de Slow Dating, 1 rencontre par jour. Once me fait penser à une expression connue : tout ce qui est rare est chère. Quand Tinder propose 40, 50, 100 profils, Once fait le choix de vous en proposer qu’un seul par jour. On ne juge plus en une fraction de seconde, mais on prend le temps de regarder ses photos, se renseigner sur ce qu’elle aime dans la vie. Et même, on accepte de découvrir des personnes que l’on aurait pas accepté sur d’autres applications.
  • Le coté addictif : Once a réussi le pari de créer une envie sans pour autant être obligé d’être connecté à l’application. Chaque jour à 12 heures, nous attendons que le voile se lève sur la nouvelle rencontre quotidienne.
  • Avoir de l’importance pendant 24 heures : si vous êtes coutumiers des sites de rencontre traditionnels et même des applications mobile de rencontre où les profils pleuvent à flots, les hommes reçoivent rarement des réponses de leurs âmes soeurs. Sur Once, pendant 24 heures, votre rencontre a 24 heures pour décider si oui ou non elle souhaite vous parlez, vous aurez une réponse et rien que ça, ça fait du bien.

 

On n’a pas aimé sur Once

Globalement Once nous a énormément plu. Toutefois, on peut regretter quelques points faibles liés au concept même de l’application :

  1. Les célibataires inactifs : il y en a. Lorsque vous validez la rencontre et que la personne en face de vous n’a même pas daigné se connecter à l’application, vous avez perdu une journée et une rencontre. C’est en mon sens, le gros point noir de cette application de rencontre Slow Dating.
  2. La frustration d’une seule rencontre par jour : alors évidemment vous pouvez stopper cette frustration en mettant la main à la poche avec une couronne vous pouvez découvrir une nouvelle rencontre. Néanmoins, lorsque vous n’avez qu’une seule rencontre par jour et que cette personne n’accepte pas. Vous ne pouvez pas lui envoyer de messages ni tenter de sortir du lot à moins qu’une nouvelle fois vous débourser une couronne.

 

Avis des célibataires Once

 

Que pensent les célibataires utilisant l’appli de Slow Dating Once ? L’application de rencontre Once obtient une note très honorable de 4,0/5 sur le Play Store sur un total de 23 671 notes.

avis application once

Tout d’abord, c’est le concept novateur qui est apprécié des célibataires qui amène un renouveau dans les applications de rencontre. Le fait de ne recevoir qu’un seul match par jour plutôt une effusion de profils est loué par ses utilisateurs. En cassant les standards du dating avec son Slow Dating, Once a trouvé son public. Les rencontres et les échanges sont sincères, le but étant de trouver l’âme soeur.

La simplicité d’utilisation de l’application est appréciée par ses utilisateurs, l’interface mobile est travaillé et facile à prendre en main.

Enfin, la gratuité de l’application de rencontre Once est souligné par des nombreux commentaires. Oui l’application Slow Dating Once est gratuite, vous pourrez découvrir un profil par jour et même discuter avec si vous êtes deux à vous liker.

 

Tester le Slow Dating Once : gratuit ou payant ?

 

Envie de tester l’application de Slow Dating Once ? L’appli de rencontre Once est Freemium, c’est à dire que vous aurez un accès gratuit à Once mais aussi la possibilité de payer pour accéder à des services payants.

Ces services payants d’Once sont facultatifs et permettront seulement de booster vos chances de rencontres. Once peut parfaitement s’utiliser gratuitement et faire des rencontres de qualité.

 

Tester gratuitement Once

Vous pouvez utiliser Once gratuitement avec toutes les fonctionnalités de base. De la visualisation des célibataires jusqu’à discuter avec :

  • Compléter votre profil avec des photos et vos informations.
  • Découvrir chaque jour une nouvelle rencontre.
  • Discuter avec la rencontre si et seulement si les deux personnes ont accepté l’autre.

 

Tester Once payant

La monnaie virtuelle d’Once est la couronne. L’achat de couronnes améliorera votre utilisation d’Once. Ainsi, en déboursant 1 couronne, vous pourrez :

  • Choisir votre rencontre de demain.
  • Envoyer un message à une rencontre ratée.
  • Rencontre une nouvelle personne immédiatement.
  • Savoir si votre message a été lu.
once nouvelle application rencontre

En cliquant sur « Rencontre Immédiate », l’application Once vous permet de faire une nouvelle rencontre immédiatement

Exclu RencontreMag : Le meilleur site de rencontre coquine et sans lendemain
Placeholder
Partager sur :

2 commentaires

  1. Ducoulombier le

    En plus d’un an, j’ai eu 3 « discussions » et zéro rencontre, on ne peut donc dire que ce soit concluant. Autre souci, dans la catégorie ‘juger des photos », on se rend TRES vite compte qu’il y a 15 à 20 % de faux profils en passant la moulinette google images. Effarant.

    Enfin, tout est fait pour induire le consommateur en erreur et lui faire dépenser de l’argent. Pas très honnête. Par exemple, je reçois une invitation à une conversation. J’accepte, mais ça me coute deux couronnes. Soit. Le hic, c’est que la belle m’a assuré n’avoir jamais demandé quoi que ce soit ! Troublant. Idem, on propose systématiquement des profils assez lointains, alors que j’habite dans une grande métropole. Il y en a de plus proches, mais on me demande de payer pour y avoir accès.

    Enfin, une opération de once était éthiquement discutable : notez l’appli 5 étoiles, et on vous file 5 couronnes. Si Si.

  2. Once encore une arnaque : on vous donne des photos à « liké » et le profil qu’on vous présente chaque jour est tout le contraire de ce que vous avez liké. Je n’ai pas pu chatter avec ceux qui m’étaient présentés!
    Et le pire! Vous achetez 5 couronnes pour 9,99 euros et vous pouvez faire 1 seule action alors que once dit 1 action = 1 couronne. Est-ce encore un site arnaque? J’en ai marre aucun site sérieux!

Laisser une réponse