Photo de profil Tinder : les règles d’or

0

Comment bien choisir sa photo Tinder ? Quelle est la meilleure photo Tinder pour les hommes ? Quelle est la top photo de profil Tinder pour les femmes ? Quelles sont les erreurs à éviter sur une photo de profil Tinder ?

Vous n’avez de match sur Tinder ? La photo sur Tinder est fondamentale. Une photo de mauvais qualité, mal cadrée ou peu à votre avantage et c’est votre nombre de match qui s’effondre. Alors voici nos conseils pour mettre la meilleure photo de profil Tinder et avoir un maximum de match.

 

Choisir une photo pour Tinder

 

Le choix de la photo à la Une sur Tinder est fondamental. Prenez le temps de bien sélectionner la photo de profil ainsi que les autres photos secondaires. En s’inscrivant sur Tinder avec Facebook, la photo de profil sera votre photo Facebook pour éviter les faux profil Tinder.

En effet, Tinder est une application de rencontre visuel. Comme nous l’avons vu dans le fonctionnement de Tinder, les célibataires swippent à gauche ou à droite en ne visualisant qu’une seule photo : la photo de profil Tinder. On estime que plus de 90% des célibataires swippent en regardant que la photo principale de Tinder.

Si votre première photo de Tinder n’est pas percutante, vous pouvez être certain que ni vos photos secondaires ni votre description seront visualisés. Conséquence, vous n’aurez pas de match, vous comprenez mieux l’importance d’une bonne photo Tinder.

Nos conseils sur choix d’une photo sont destinés à la photo de profil visible. Pour les autres photos, nous vous conseillons de mettre 3 à 4 photos maximum.

 

La bonne photo Tinder pour homme c’est laquelle ?

La bonne photo sur Tinder doit respecter quelques règles. Veillez à bien les respecter :

  1. Toutes vos photos doivent être en haute qualité. Par photo HD, nous ne parlons pas d’une photo réalisée par un photographe professionnel. La prise de photo par un téléphone portable du type Iphone ou Samsung fera parfaitement l’affaire.
  2. Toujours demander un avis extérieur sur la photo que vous souhaitez mettre sur le profil Tinder.
  3. Dégager une attitude positive, soyez heureux et souriant c’est toujours plus agréable.
  4. Votre visage doit être clairement visible. Ne cachez rien, cela peut semer le doute dans la tête de la personne. Si doute il y a, pas de match.
  5. Vous devez être seul sur la photo principale Tinder. Dans le même esprit, être deux sur la photo porte à confusion et dans le doute vous serez la personne la plus laide. Pour les photos secondaires, vous pouvez mettre des photos de vous et vos amis, cela montre que vous êtes sociable.
  6. Ayez bonne mine, montrez des traits positifs pas de fatigue.
photo tinder qualite

A droite une photo de profil Tinder de haute qualité. L’homme est seul, le regard fuyant pour créer du mystère dans un décor neutre mais agréable.

En réalité, la bonne photo Tinder est une question de bon sens. La meilleure photo doit correspondre avec votre personnalité et votre âge. En effet, une photo Tinder véhicule votre univers, l’environnement dans lequel vous vivez. Lorsque vous avez moins de 20 ans, vous pouvez vous permettre un selfie dans une salle de bains ou bien une photo d’une soirée entre amis. Mais lorsque vous avez plus de 30 ans, ce type de photo n’est pas rassurant pour les célibataires de votre âge.

 

Les erreurs de photos Tinder

 

Après avoir lu les conseils pour choisir la meilleure photo Tinder, vous avez certainement compris les erreurs à éviter dans le choix de la photo.

 

Erreur classique des photos de profil Tinder

  1. Une photo de mauvaise qualité.
  2. Ne pas montrer clairement votre visage.
  3. Ne pas travailler votre apparence physique, vos habits ainsi que le second plan.
photo tinder seul

A gauche, un photo Tinder de mauvaise qualité et en groupe. A bannir absolument

A ne pas faire sur sa photo Tinder

Une bonne photo sur Tinder doit transmettre une bonne première impression. Il y a donc quelques astuces à connaitre pour faire sa photo Tinder.

  1. Eviter les stéréotypes de photo cool : faire un signe avec les mains, faire une bouche en cul de poule.
  2. Eviter les filtres Snapchat : à la limite cela peut passer en photo Tinder si vous avez moins de 20 ans.
  3. Trop de PhotoShop tue le PhotoShop : On peut cacher 2, 3 boutons sur notre visage mais ne tirez pas trop les contrates et la luminosité.
  4. Ne soyez pas accompagné d’un bébé, de votre groupe d’amie. Sur la photo principale, soyez seul ou avec un animal de compagnie.
Le selfie n'est pas recommandé sur une photo Tinder.

Le selfie n’est pas recommandé sur une photo Tinder.

 

Etude de la photo de profil Tinder homme idéal

 

Le site international de rencontre Okcupid a réalisé une étude chiffrée. Cette étude a permis de déterminer les clés de succès d’une photo Tinder en répondant aux question suivantes :

  • L’attitude sur votre visage : sourire, regard, coiffure.
  • Le contexte de la photo : avec un bébé, avec un animal, en soirée, avec ses amis.
  • Le % de peau montré : montrer ses abdos ou pas ? un ou plusieurs sur la photo.

 

Photo Tinder : faut-il sourire ?

Sur la photo Tinder, il n’est pas obligatoire de sourire. L’étude de Okcupid montre que la meilleure façon d’être liké sur Tinder est de regarder au loin et ne pas sourire.

Cette attitude qui va a l’encontre de nos pensées s’expliquent tout de même par le mystère que vous dégagez sur la photo.

meilleur photo tinder

La photo sans Eye Contact. Le regard dans le vide créé une ambiance mystérieuse appréciée des filles sur Tinder

 

Photo Tinder : l’environnement idéal

Comme vous pouvez le voir sur le graphique, pour les hommes, être accompagné d’animaux de compagnie est une technique qui fonctionne très bien.

Ajoutez à cela un second plan dans un lieu insolite ou un endroit neutre, vous avez la certitude d’augmenter significativement vos matchs grâce à cette photo de profil travaillée.

photo tinder homme

Les meilleurs photos d’homme sur Tinder – Source : OkCupid

 

Photo Tinder : faut-il se déshabiller ?

Si vous avez un beau corps, il est conseillé de montrer vos abdos et pecs. En montrant vos muscles, vous augmentez statistiquement vos chances de créer des matchs sur Tinder. Cette information est à prendre avec des pincettes, puisque plus vous avancerez en âge moins il est conseillé d’ôter la chemise. Privilégiez les techniques si vous avez entre 20 et 30 ans.

Si votre corps le permet, vous pouvez avoir une photo de profil déshabillez. Evitez les photos selfie à la salle de sport

Si votre corps le permet, vous pouvez avoir une photo de profil déshabillez. Evitez les photos selfie à la salle de sport

 

Comment ajouter une photo sur tinder ?

 

Et donc techniquement comment mettre une photo à votre profil Tinder ? Voici la méthode étape par étape pour changer ou ajouter une photo Tinder :

  1. Lancez l’application de rencontre Tinder.
  2. Allez dans les réglages de votre profil.
  3. Cliquez sur votre photo.
  4. Puis sur l’icône du crayon pour pouvoir modifier la photo de profil.
  5. Vous pouvez ajouter jusqu’à 6 photos soit 1 photo principale et 5 autres secondaires. Réfléchissez à l’ordre des photos sur Tinder.
Exclu RencontreMag : Le meilleur site de rencontre coquine et sans lendemain
Placeholder
Partager sur :

Laisser une réponse