Reconnaître un faux profil Tinder

1

Qu’est-ce que qu’un fake profil Tinder ? Comment reconnaître un faux profil sur Tinder ? Vous êtes victime de spam par des bots Tinder ? Comment détecter un Tinder bot message ? Les faux profils Tinder sont souvent des spams et robot Tinder. Donc n’hésitez pas à signaler tous les faux profil rencontrés sur l’application de rencontre Tinder.

 

Tinder et les faux profils

 

L’application de rencontre Tinder lutte contre les faux profils. La dernière innovation en date qui a fait grand bruit concerne la création du compte Tinder. En effet, désormais pour la création d’un profil Tinder vous devez impérativement utiliser votre compte Facebook. En d’autres termes, il est impossible de créer un profil Tinder sans profil Facebook.

Quelles sont les conséquences de se connecter à Tinder avec Facebook ? Votre photo de profil Facebook, vos centres d’interêt, ainsi que votre parcours scolaire et professionnel sont importés sur Tinder et donc visibles par les célibataires. Concernant les amis et les relations sur Facebook, vous pourrez uniquement voir les amis en commun que vous avez.

 

Reconnaître un faux profil Tinder

 

Si vous avez des soupçons concernant un faux profil sur Tinder, la première règle est d’être prudent. Le but des faux profils sur Tinder est divers. Ces personnes malhonnêtes ont différents objectifs :

  1. Voler vos informations personnelles.
  2. Inviter à télécharger des logiciels malveillants.
  3. Inviter à cliquer sur un lien pour « en savoir plus ».
  4. Vendre quelque chose.
  5. Vous soutirer de l’argent.

Si vous êtes confronté à cette situation, il y a de fortes chances que ce soit un faux profil sur Tinder.

reconnaitre faux profil tinder

Exemple de faux profil Tinder. Comment reconnaitre un faux profil Tinder ? Photo alléchante, aucune information.

 

Détecter un fake profil Tinder

 

Il est difficile de détecter un fake profil sur Tinder. Toutefois, il y a certains points qui peuvent vous mettre sur la piste d’un faux profil. Si aucune description n’est renseignée ni d’informations personnelles : école, profession, soyez prudent c’est un premier signe de fake profil. Concernant la description Tinder, de nombreux faux profils renseignent une URL vous invitant à en savoir plus ou pour découvrir plus de photo. Ne cliquez pas sur ces liens, il n’y a rien de bon derrière : sites racoleurs, virus..

Aujourd’hui, il est obligatoire d’avoir un compte Facebook pour pouvoir créer un compte Tinder. En effet, cette récente modification a été effectuée dans le but de limiter les faux profils sur l’application de rencontre Tinder. Mais il est très facile de se créer un faux compte Facebook et par la même occasion un faux compte Tinder. Néanmoins, de plus en plus de célibataires lient leur profil Tinder à leur compte Instagram. Est-ce que le faux profil a lié son compte Instagram ? Si non, cela peut être une nouvelle alerte pour la détection d’un faux compte.

 

Faux profil : fausse photo

Une photo de profil Tinder est obligatoire et c’est elle qui permet de déclencher le like ou non. Généralement, les faux profils n’ont qu’une seule photo. De plus, cette photo sera aguicheuse et donnera envie de swipper à droite. Soyez vigilant, sur les photos de profil Tinder trop belles pour être vraies, les photos qui sont passées sous photoshop ou du type « mannequin ».

Grosso modo, faites attention aux profils Tinder avec une seule photo et d’autant plus si cette photo vous paraît suspecte.

 

Les bots Tinder message

Qu’est-ce qu’un bot Tinder ? Pour faire simple, on parle de bot Tinder concernant les messages. Lorsque les messages Tinder sont écrits très rapidement, ou les formules sont génériques et vous appellent à vous faire cliquer sur un lien. Vous êtes certainement en train de parler à un bot.

Comment reconnaître un bot Tinder ? Les bots Tinder sont reconnaissables :

  1. Les bots tinder répondent très rapidement.
  2. Les bots Tinder vous invitent rapidement à effectuer une action : cliquer sur un lien ou appeler un numéro de téléphone.
  3. Les bots Tinder répondent des banalités ou ne répondent pas à vos questions.

 

4 conseils pour lutter contre un fake profil Tinder

 

Si vous avez un doute sur un profil Tinder, faites le point sur son profil en analysant ces 4 critères :

  1. Une photo trop belle pour être vraie.
  2. Pas d’informations sur la description ni de centres d’interêt
  3. Un compte qui n’est pas relié à Instagram
  4. Dans la discussion, le fake est trop entreprenant et vous invite rapidement à cliquer sur un lien URL ou à appeler un numéro de téléphone

Un spam sur Tinder, cela arrive mais le plus important est de ne pas céder à la tentation. Ne cliquez pas sur les liens, n’appelez pas de numéros de téléphone suspects, ne donnez par votre numéro de téléphone ni votre mail et surtout ne payez pour rien !

 

Signaler un fake profil Tinder

 

Tinder travaille au quotidien pour éradiquer les faux profils de son application de rencontre. Si vous avez démasqué un faux profil, n’hésitez pas à signaler le soit disant faux profil à Tinder. Ainsi vous aiderez les autres utilisateurs à reconnaître les usurpateurs d’identité.

Pour signaler un faux profil sur Tinder :

  1. Lancez l’application Tinder.
  2. Allez sur le profil fake en question. Pour cela, dans l’onglet chat, ouvrez la discussion et cliquez sur sa photo en haut.
  3. Cliquez sur les 3 points verticaux.
  4. Cliquez sur « Signaler« .
  5. signaler faux profil tinder

    La méthode pour signaler un faux profil à Tinder.

  6. Sélectionnez « ça ressemble à du SPAM« .
  7. spam tinder

    Cliquez sur « Ca ressemble à du SPAM ». Si en effet, c’est un SPAM Tinder, le fake profil sera supprimé.

  8. L’utilisateur est désormais signalé. En faisant cela, vous alertez Tinder qui effectuera l’analyse nécessaire pour supprimer le faux profil s’il est avéré.
fake profil tinder

Le fake profil a été signalé auprès de Tinder qui fera l’étude nécessaire pour juger si oui ou non le profil était fake

Exclu RencontreMag : Le meilleur site de rencontre coquine et sans lendemain
Placeholder
Partager sur :

Un commentaire

  1. Suis allé sur tinder/strasbourg, près de 100% des messages mail et messenger venaient de robots ou d’entraineuses, à se demander combien il y a réellement de personnes inscrites. Oui près de 100%.

Laisser une réponse