Tinder est-il payant ?

0

Tinder est-il payant ? Tinder est-il gratuit ? Qu’est-ce que Tinder Plus ? Quel est le prix de l’abonnement Tinder Plus ? Souscrire à un Tinder Plus est-il obligatoire pour utiliser Tinder ? Peut-on utiliser Tinder gratuitement ? RencontreMag fait le point sur le tarif de Tinder.

Avec plus de 50 millions de téléchargements, Tinder est devenu la référence des applications de rencontre mobile. Tinder s’est imposé sur le marché de la rencontre grâce à son système de zap. On zappe vers la droite si la personne nous plait, vers la gauche si on veut l’ignorer et ne pas entrer en contact avec. Lorsque vous vous plaisez mutuellement, il y a un Match et vous pouvez débuter une discussion.

 

Tinder : gratuit ou payant ?

 

Tinder est-ce gratuit ? Ou Tinder est-il devenu payant ? Pour tout vous dire, vous avez la possibilité d’utiliser gratuitement Tinder pour les hommes comme pour les femmes. Vous serez limité dans votre utilisation de l’application de rencontre Tinder, toutefois cette limite n’est pas restrictive. En effet, vous pourrez largement découvrir les profils et discuter avec des célibataires proches de vous.

Evidemment, si vous souhaitez améliorer votre expérience et maximiser vos chances de rencontre, vous pouvez toujours payer un abonnement Tinder Plus.

Dans cet article nous allons vous expliquer dans un premier temps ce que vous pouvez faire sur Tinder de manière totalement gratuite et ses restrictions. Puis dans un second temps, nous détaillons les avantages de Tinder Plus payant.

 

Utiliser Tinder gratuitement c’est possible ?

 

Oui, Tinder est gratuit, vous pourrez parfaitement entrer en contact avec les célibataires autour de vous sans payer d’abonnement. Alors, pour être clair, que peut-on faire gratuitement sur Tinder ?

Les likes sont limités mais suffisant pour faire des rencontres. Vous pouvez liker jusqu’à 50 célibataires maximum, il faudra ensuite attendre 12 heures le temps de recharger vos likes.

Discuter avec les célibataires en illimité et gratuitement. Détrompez-vous, que vous utilisez Tinder en mode gratuit ou avec un compte Tinder Plus, le principe reste le même. En effet, pour pouvoir envoyer un message à une personne, il faut que les deux personnes aient manifesté un intérêt commun, sans ce prématching vous ne pourrez pas discuter avec le profil qui vous intéresse (sauf si vous avez activé votre Super Like)

 

L’abonnement Tinder Plus c’est quoi ?

Si avant Tinder était gratuit, ce temps est révolu et pour jouir de nouvelles fonctionnalités, il faudra souscrire à un abonnement appelé « Tinder Plus ». Combien coûte un compte Tinder Plus ? Quels sont les avantages liés à un compte Tinder Plus ?

 

Prix de Tinder Plus

A l’image d’un site de rencontre traditionnel, Tinder a développé une offre payante de son service. Appelé Tinder Plus, cet abonnement payant est mensuel. vous pouvez opter pour un abonnement d’un mois jusqu’à 12 mois automatiquement renouvelable sauf désaccord de votre part.

Les tarifs sont différents selon votre âge. En effet, un jeune de 25 ans ne payera pas le même prix qu’un homme de 40 ans. Ainsi si vous avez moins de 30 ans, les tarifs de Tinder Plus seront :

  • Le prix Tinder Plus pour 1 mois : 7,83 euros.
  • Le prix Tinder Plus pour 6 mois : 6,15 euros/mois.
  • Le prix Tinder Plus pour 12 mois : 5,08 euros/mois.
tarif tinder plus

Les tarifs Tinder Plus varient en fonction de votre âge. Dans cet exemple, les prix de l’abonnement sont destinés à un jeune homme de 26 ans

En comparaison aux tarifs des abonnements des autres applications de rencontre comme Adopteunmec, le tarif de Tinder Plus est particulièrement bas. Ces petits prix s’expliquent par le fonctionnement de Tinder, en effet Tinder Plus apporte des améliorations à l’utilisation de Tinder. Néanmoins, la version gratuite peut suffire à rencontrer des célibataires.

Ce modèle économique rappelle celui du site de rencontre Badoo. En effet, Badoo est gratuit mais pour optimiser vos rencontres et vous faire remarquer des autres célibataires vous pouvez acheter des crédits ou des Supers Pouvoirs.

 

Pourquoi acheter Tinder Plus ?

Vous vous demandez sûrement, pourquoi souscrire à un abonnement Tinder Plus s’il est possible d’utiliser l’application de rencontre Tinder gratuitement ? Voici les améliorations qu’offrent l’abonnement Tinder Plus à ses utilisateurs :

  • La désactivation des publicités et le zapping sans interruption.
  • Se rétracter de votre dernier zapper : vous vous êtes trompé dans votre like et vous souhaitez faire marche arrière, c’est désormais possible avec Tinder Plus.
  • Le zapping à droite, le J’aime en illimité pour augmenter vos chances de rencontre.
  • Changer votre position géolocalisée pour détecter de nouvelles affinités partout dans le monde : vous ne vous limitez plus qu’à vos alentours.
  • Contrôler qui peut vous voir : soit en fonction de vos préférences ou seulement les personnes auxquelles vous avez donné un J’aime.
  • Contrôler qui vous voyez : soit des célibataires qui vous correspondent le mieux soit des personnes qui ont été actives récemment.
  • La possibilité d’envoyer jusqu’a 5 Super Likes par jour au lieu de 1 seul pour manifester encore plus votre intérêt.
  • 1 Boost Tinder offert par semaine

En utilisant fréquemment Tinder, on se rend compte que seulement deux options de Tinder Plus peuvent être vraiment intéressants.

Il s’agit de la possibilité de faire un retour arrière si on a accidentellement glissé vers la gauche un profil magnifique. J’imagine que je ne suis pas le seul à mettre mordu les doigts car dans la précipitation j’ai dit « Nope » à une jolie fille sans espoir de la retrouver, et bien Tinder Plus dans ce cas précis est terriblement efficace. La deuxième option appréciable pour une personne qui ne se connecte pas tous les jours à son profil est les 5 Super Likes mis à disposition.

Autrement, les autres options payantes sont facultatives et ne feront qu’améliorer votre utilisation quotidienne de Tinder. Le site de rencontre Tinder peut parfaitement s’utiliser gratuitement.

 

Tarif des Tinder Boost

 

Le Tinder Boost est la dernière nouveauté mis en place par l’application de rencontre Tinder. Ces boosts permettent de mettre en avant votre profil Tinder auprès des autres célibataires pendant une durée de 30 minutes. Par conséquence, vous obtiendrez beaucoup plus de visites sur votre profil et donc de match sur Tinder.

En vous abonnant à Tinder Plus, vous recevez 1 Tinder Boost gratuit par semaine. Nous vous recommandons de payer un abonnement Tinder Plus qui est beaucoup plus rentable que l’achat de pack Tinder Boost seul.

Le tarif des Tinder Boost commencent  à partir de 2,70 euros/boost pour l’ahat d’un pack de 10 boosts. Si vous souhaitez tester cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez faire le choix d’acheter qu’un seul Boost Tinder qui vous coûtera 4,39 euros.

tinder boost gratuit

Le tarif des Boost Tinder

Exclu RencontreMag : Le meilleur site de rencontre coquine et sans lendemain
Placeholder
Partager sur :

Laisser une réponse