Tinder sans Facebook, comment s’inscrire ?

0

Peut-on utiliser Tinder sans Facebook ? Peut-on se connecter à Tinder sans compte Facebook ? Comment s’inscrire à Tinder sans compte Fb ? Quel est le lien entre l’application de rencontre Tinder et le réseau social Facebook ? La règle veut que pour créer un compte Tinder, Facebook est obligatoire.

 

S’inscrire sur Tinder et Facebook

 

Afin de lutter efficacement contre la prolifération des faux profils, Tinder a pris une décision radicale. Pour utiliser Tinder, vous devez obligatoirement avoir un compte Facebook. Pour se créer un profil Tinder et pour se connecter, votre compte Tinder doit être lié à votre compte Facebook.

 

Se connecter à Tinder sans compte Facebook, c’est possible ?

Non il impossible de se connecter à Tinder sans compte Facebook. Par conséquence, il est impossible d’utiliser l’application de rencontre Tinder sans compte Facebook.

tinder inscription sans facebook

L’inscription à Tinder sans Facebook est-elle possible ? Non.

 

Problème de connexion Tinder et Facebook : confidentialité

Le principal problème pour se connecter sur Tinder avec ses informations Facebook sont le non contrôle des informations transmises. Ainsi, en se créant un compte Tinder avec Facebook, de nombreuses informations contenues sur votre profil Facebook seront transmises, parmi lesquelles :

  • Votre profil : nom, prénom, âge, sexe.
  • Votre liste d’amis.
  • Votre adresse e-mail.
  • Votre scolarité.
  • Vos photos.
  • Vos mentions J’aime.

De plus, en utilisant Tinder avec votre compte Facebook principal, les célibataires pourront voir vos amis en commun. Pour de nombreux célibataires qui souhaitent rester discret, la visibilité des connaissances en commun peut être préjudiciable.

Toutes ces informations sont obligatoires pour l’inscription à Tinder via Facebook. Si vous refusez l’accès à votre liste d’amis, vous ne pouvez pas accéder à l’application de rencontre. Un message d’erreur de ce type vous bloquera l’accès pour cause d’autorisations manquantes sur Facebook. C’est pourquoi la connexion à Tinder avec un compte Facebook est obligatoire.

tinder sans facebook

Connexion impossible Tinder sans Facebook

 

Technique pour créer un compte Tinder sans Facebook

 

Si vous n’avez pas de compte Facebook, comment faire pour utiliser Tinder ? Êtes-vous inquiets sur les informations personnelles entre les deux applications Tinder et Facebook ? Est-il possible de contourner la règle selon laquelle vous êtes obligé de vous s’inscrire à Tinder avec un compte Facebook ?

 

Se créer un nouveau compte Facebook pour Tinder

L’astuce est simple, pour ne pas utiliser votre profil Facebook principal, il suffit de créer un tout nouveau compte sur Facebook. Ce nouveau profil Facebook sera uniquement destiné à l’utilisation de Tinder.

Pourquoi procéder ainsi pour la connexion à Tinder ? En effet, en créant un nouveau compte Facebook vous pourrez contrôler les informations personnelles qui seront divulguées aux célibataires.

Deuxième raison de l’utilité de se créer un nouveau compte Facebook à destination de Tinder concerne la mise en avant de votre photo de profil Tinder. En effet, la photo de profil Facebook est vue par vos amis alors que la photo de profil de Tinder est vue par les célibataires. Pour les hommes désirant exhiber une partie de leur corps sur leur photo par exemple, il est difficile de faire le lien entre Facebook et Tinder.

 

Modérer les informations Facebook sur son profil Tinder

La deuxième solution consiste à reprendre votre profil Tinder et à modifier les informations que vous souhaitez voir apparaitre ou non. Dans la liste des informations modifiables ou invisibles, vous pourrez :

  • Modifier votre photo de profil Tinder.
  • Cacher votre établissement scolaire.
  • Ne pas afficher son âge.
  • Ne pas afficher la distance entre vous et les célibataires.

Toutefois, sans ces informations de renseigner, vous appauvrissez votre profil Tinder. Par conséquence, vous aurez moins de match, ce qui est embêtant.

De plus, en cachant ou modifiant ces informations, nous ne réglons pas le problèmes de la visibilité des amis en commun avec un match. Si cela vous dérange, la seule solution qui vous conviendra est de recréer un compte Facebook uniquement destiné à l’utilisation de l’application de rencontre Tinder.

 

Tinder publie t-il sur Facebook ?

Par défaut, Tinder ne publie aucunes informations sur Facebook. Vous avez seulement donné votre accord pour que les informations contenues sur votre profil Facebook soient transmises à l’appli Tinder.

Si, toutefois vous êtes dans le cas où Tinder publie sur Facebook sans votre consentement. Voici la méthode pour stopper les publications de Tinder sur Facebook :

  1. Ouvrez l’application Facebook.
  2. Allez dans les paramètres Facebook, en haut à droite.
  3. En bas, allez dans la rubrique « Paramètres du compte« .
  4. Connecter tinder facebook

    Allez dans les paramètres Facebook pour modifier les règles de publication Tinder

  5. Puis « Applications« .
  6. Tinder et facebook

    Dans les paramètres du compte Facebook, allez dans les applications Tinder

  7. Sur « Connecté avec Facebook« , retrouvez l’application « Tinder ».
  8. utiliser tinder sans facebook

    Retrouvez l’application Tinder connectée avec Facebook

  9. Dans « Visibilité de l’application« , vérifiez bien qu’il soit inscrit « Moi uniquement« . Si ce n’est pas le cas, veuillez le modifier.
visibilité tinder facebook

Vérifiez que la visibilité de l’application Tinder est sur « Moi uniquement »

Exclu RencontreMag : Le meilleur site de rencontre coquine et sans lendemain
Placeholder
Partager sur :

Laisser une réponse